Le "lambahoany ou pareo" des Malgaches en version Moderne




 Le «  lambaoany   » est un tissu rectangulaire confectionné en fibre de chanvres, de rafia ,de coton ou de soi. Il est aussi appelé aussi Salovana ou Kisaly qui est l'un des habits traditionnels Malgaches . C’est aussi un pièce de coton imprimé coloré qu’on noue sur la taille.





 Le lambahony est véritablement unique, car pour les Malagasy au centre de leur lambahoany il y a toujours un petit mot ou un proverbe Malagasy ; quelques conseils . Par exemple : "Fihavanana tsy atakalo vola".

 
Recueillis par ANDRIAMANGA Mialy Sarindra © 
l y a plusieurs façons de l’utiliser,
Premièrement, pourquoi pas l’utiliser dans votre salon ? Par exemple, pour ce des coussins sur les canapés ou les fauteuils. N’hésitez pas à l’essayé ,car vos salon prendra du couleur.
Recueillis par ANDRIAMANGA Mialy Sarindra © 
Deuxièmement, vous voulez changer votre nappe de table ? Optez pour un lambahoany , ça rend votre salon unique.

















 Recueillis par ANDRIAMANGA Mialy Sarindra ©

Troisièmement, envie de renouveler votre garde-robe ? Voici quelque idées, astuces pour vous aider .D’abord, pour vous les hommes .Besoin de changer de look ? Le veste faite en lambahoany pourrais vous correspondre .Son motif est en lambahoany , et ça peut y aller avec n’importe quels styles.

 

















©3Ladiespirates
(Source : Google: 3ladies pirates)

Ensuite , pour vous les jeunes , dames … dans certain boutique ici à Madagascar on peut y voir des robes , des vestes ,des sacs … qui s’adapte à tous les styles .






















©3Ladiespirates
(Source: google:3ladies pirates)
  Certes, les filles vous pouvez aussi faire un bandeaux cheveux avec du « lambahoany » , il faudra tout d’abord le plier en quatre puis nouer le foulard lambahoany dans votre cheveux et c’est tout .

Recueillis par ANDRIAMANGA Mialy Sarindra ©

Et, ils ont aussi créé des pochettes assorties avec les robes et les vestes … Avec les couleurs que vous aimez.



©3Ladiespirates
(source :google : 3 ladies pirates)
  En outre, il est utile même avec les chaussures, vous n’avez plus qu’à apporter vos sandales, vos baskets, et le reste c’est à eux.


©3Ladiespirates
(source :google : 3 ladies pirates)
Pour terminer, aimerez-vous changer l’intérieur de votre voiture ? Il peut vous servir, en le pratiquant. On a seulement besoin de rattacher le « lambahoany » autour de chaque chaise.

Recueillis par ANDRIAMANGA Mialy Sarindra ©

  Jadis le lambahoany était juste utiliser pour nouer la taille des hommes et des femmes.Mais à cause des échanges avec d'autres pays qui ont évolué les femmes , or ils ne les mèttent qu'à des grandes occasion.

(source : google : lambahoany )
    Pour conclure, le « lambahoany » représente la valeur des Malagasy .Vu son qualité, on peut dire que c’est unique. Pourtant, le « Vita Malagasy » sont des qualités que l’on ne met pas souvent en exergue. Mais, on peut être fière car le savoir-faire des Malagasy est reconnu à l’extérieur de l’île.

    Registre fonctionnel / Message de mode

Commentaires

Publier un commentaire

Messages les plus consultés