"7eme édition de la chanson Francaise et Francophone"


 " Concours National de la  chanson  française ou le CNCF "



    Le 23 Septembre 2018 à 14h, l'alliance française Andavamamba qu'a eu lieu la septième édition du CNCF . Cette concours se divise en deux , l'un prix pour l’interprétation et l'autre prix de la création. Les finaliste sont quatorze dont deux ceux de la création et douze ceux de l’interprétation. Les prestation se sont déroulées durant le mois d'aout , représenter par douze villes.Ce concours est concernée au plus de seize ans. 

Concernant l’interprétation, c'est dédiée aux talentueux de la voix. Ils interprètent la chanson à leur manière. Tandis que la création,c'est le fait de composer des chansons français. Le but c'est de maitriser la prononciation , l'expression scénique. Le jury est composé de Jean-Paul Clément, directeur générale de l'Alliance Française d'Antananarivo, l'artiste Ifanihy , deux représentants des Alliances Françaises et Andry Patrick Rakotondrazaka, le journaliste Culturel de l'express de Madagascar. 


             Lors de cette événement, l'artiste Malgache "Tan Faya" a animé l'ambiance .


 Le premier prix pour l’interprétation  revient à une candidate d'Antananarivo, Tiana Koloina Razafindratovo et pour la catégorie de création c'est Rantsa Raoelina Rakotoarisoa qui est elle aussi vient d'Antananarivo. Quant à Tiana Koloina Razafindratovo ,elle a joué le morceau d'Edith Piaf qui s'intitule "Milord" . Elle a imposer son style personnel avec cette chanson mythique . 


Alors que la création, Rantsa Raoelina Rakotoarisoa intitule sa chanson "Elle" qui parle à propos de la gérance féminine.




   A part , les jurys ont donné un prix spéciale à Rindra issu de l’interprétation ,  qui lors de sa prestation, elle a été interrompu par un coupure électrique. 
 


  Les deux gagnantes ont reçu chacune un trophée en plus d'un séjour d'une semaine à l'ile de Nosy Be, des livres et un smartphone de la part d'Orange Madagascar .            


                    

    Bref, les participantes pour la huitième édition peuvent déjà s'inscrire et se préparer, car la simple condition c'est juste être membre de l'Alliance Française.
Bref, voila un petit vidéo pour vous !


                                                                       Recueillis par ANDRIAMANGA Mialy Sarindra ©

Commentaires

Publier un commentaire

Messages les plus consultés